Desrimes.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desrimes.be

Desrimes.be est le forum du site du même nom, littérature, écritures, dessin, voyages découverte et l'histoire de la généalogie, sont les thèmes ici débattus.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Langues dominantes, langues dominées.

Aller en bas 
AuteurMessage
wigman
Admin
wigman


Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : Rixensart (Brabant Wallon) - Belgique
Date d'inscription : 14/05/2007

Langues dominantes, langues dominées. Empty
MessageSujet: Langues dominantes, langues dominées.   Langues dominantes, langues dominées. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:44

Cet article présente le contexte de la carte linguistique du Royaume de France jusqu'à l'ordonnance de Villers-Cotterêt du 15 août 1539 par laquelle le françois (français) devient langue officielle.

Par cet article, j'ai tenté de retracer l'histoire du "génocide" des langues régionales, y compris celles de vieilles extraction par le francien, langage parlé en ïle-de-France.

J'espère que le lecteur y trouvera la documentation recherchée, dont la bibliographie qui m'a servi à étayer mon texte figure dans la rubrique: Le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desrimes.be
 
Langues dominantes, langues dominées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlas des langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desrimes.be :: Ecritures :: Le français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser